26 janvier 2019 à 18:49

Parole de Président

Alors que nous allons présenter nos équipes de jeunes ce dimanche au complexe sportif de la Montagne verte, il m'a semblé utile de rappeler ce que le CHC représente.

Avec près de 290 licenciés, il est le premier club du Haut-Rhin par le nombre et demeure l'un des clubs formateurs de premier plan. Quinze équipes de jeunes le représentent des U9 aux U18. On notera que les moins de 15 sont en course pour le titre régional et que les moins de 18 tentent de se maintenir en championnat de France au cours d'une 2ème phase qu'ils ont bien débutée.

Notre relation à l'école est bien construite.

Un club c'est d'abord un projet qui englobe tous les secteurs et le nôtre qui court sur la période 2018-2024 est porté par une trentaine de dirigeants et animateurs.

Si le passé récent de notre "élite"; nous a laissé un goût amer c'est résolument vers l'avenir que nous nous tournons. Toute polémique à ce sujet est vaine et dépassée.

Les résultats de nos seniors 1 impactés par de nombreux accidents corporels sont en deçà de ce que nous espérions mais la dynamique associative est en marche et ça c'est important.

En reprenant la présidence après six années d'absence, je me suis engagé en juillet 2018 à retrouver l'esprit club qui nous permet de relever les défis qui se présentent à nous et qui vont fortement modifier le paysage du handball. Il faut s'y préparer sans attendre.

Construisons ensemble dans la sérénité.

Bien cordialement.

Jean-Louis WILLMANN